Dans le domaine, j'ai quatre hotliners:
- un PARABOLA de VALENTA. Suite à un crash, l'aile a été réparée et il a pris environ 150 gr. En piqué, c'est le plus rapide que je connaisse, car sa charge alaire élevée et son profil de vitesse jouent en sa faveur. Par contre, en thermique, il ne vaut pas grand chose, il est trop lourd (± 2,350 kg en ordre de vol). Un nouveau modèle est sorti avec le nez plus long pour mettre un brushless et des lipos.
- un LIFT OFF de SIMPROP, un peu moins rapide que le Parabola, mais plus thermique. C'est la référence de la marque
- un SUPER DIAMOND de SIMPROP. Il a les qualités du Lift Off, en moins bien. C'est normal, vu que je pense que le Lift Off a remplacé le Super Diamond.
- un hybride composé d'une aile de SIREN de Great Planes et d'un fuselage de de DIAMOND de Simprop. Il est plus thermique que de vitesse.
Ces quatre hotliners bien entendu diféremment motorisés montent entre 75 ° et la verticale.
Si je devais en acheter un neuf actuellement, j'opterais pour le Parabola nouveau modèle bien que, à mon avis, un peu moins rapide que le mien en piqué (plus léger).